Les plus beaux villages

Arçais :
Cette petite cité de caractère se situe entre Marais Mouillé et Marais Desséché. C’est une étape de charme du Marais Poitevin. Le village conserve un château du XVIIIe siècle construit à l’emplacement d’un château féodal.
Vous y trouverez des restaurants gastronomiques, campings, hôtel et surtout son port point de départ idéal de balades en barques au coeur du marais mouillé.

 

Damvix :
Cet ancien village de pêcheurs, calme et vivant toute l’année, se distingue par ses nombreuses petites passerelles qui franchissent les étroites « conches » du Marais Poitevin. On peut encore y rencontrer de vrais maraîchins.
Vous y découvrirez également son église néo grec (construite entre 1849 et 1864) et son superbe clocher. Composé de 3 nefs et de piliers carrés soutenant un plafond à caissons peints sur une voûte de lattes de bois.

 

La Garette :
Il s’agit d’un village rue accroché sur le flanc d’un tertre. Il est situé en plein cœur du Marais Poitevin. C’est ici que les toutes premières promenades en barques ont débutées en 1930.
Flânez le long de la rue piétonne, et découvrez les vieilles maisons de pêcheurs et de paysans. Leur particularité : elles ont un double accès, par l’eau et par le chemin.