Activité no kill en Charente Maritime

La pêche : un simple loisir ou une passion dévorante ? Il existe différents lieux en Charente Maritime : rivières, étangs, océan pour exercer cette activité. Mais également différentes techniques :  au vif, aux leurres, au coup, au toc, à la mouche, au mort manié, au mort posé, à l’anglaise. Puis il y a ce choix : le prélèvement ou la graciation (l’activité no kill). Où vous situez vous ?

Si vous êtes à la recherche de la pratique de l’activité no kill en Charente Maritime, vous avez opté pour cette éthique qui axe sur la graciation volontaire et systématique des poissons pêchés (peu importe leur taille). Pour pratiquer le no kill, il suffit d’écraser les ardillons et d’éviter de pêcher avec des appâts naturels. Ainsi, le taux de survie des prises sera maximisé. Il ne reste plus qu’à relâcher le poisson dans une eau de Charente Maritime.

Activite no kill en Charente Maritime

Au calme, dans un cadre paysagé, notre camping le Domaine de l’Ile Verte vous propose de vous installer face au superbe étang de pêche « l’Etang des Rosées ». Vous pourrez ainsi tester l’activité no kill en Charente Maritime pour votre plus grand plaisir.

Pour plus de renseignements, contactez nous au 05 46 84 89 40 ou laissez nous un message sur notre page contact