Camping proche du Marais Poitevin

Nous sommes amoureux de la Charente Maritime. Nous avons passé de nombreuses vacances à découvrir le littoral Atlantique, à flâner autour de la Rochelle, à découvrir les richesses de Fouras, etc … Mais cette année, nous allons nous éloigner un peu de la côte. Je ne sais pas pourquoi, peut-être est-ce parce que cette année a été plus compliquée, plus fatigante, plus stressante, mais nous n’avons plus envie d’être confrontés au brouhaha incessant. Notre idée pour 2017 : trouver un camping proche du Marais Poitevin.

Camping Marais Poitevin

Nous voulons nous reconnecter avec la nature, avec la verdure. Nous voulons juste entendre le chants des oiseaux et le bruit des rames sur la Venise Verte. Nous avons donc effectué quelques recherches et notre point de chute sera le Domaine de l’Ile Verte. C’est un camping proche du Marais Poitevin, c’est donc parfait.

Et il faut dire qu’un coup d’oeil sur leur site a de suite rassuré les enfants « Un écrin de verdure à deux pas de l’océan … « . Ainsi, si nous voulons quand même faire un saut de puce pour qu’ils s’amusent dans les vagues, ça ne sera pas un problème.

Camping proche mer et marais

Mais je pense que lorsqu’ils auront goûté à la sérénité qui se dégage du Marais Poitevin, à la beauté de ce paysage où le vert est roi, ils ne pourront que valider notre choix d’avoir choisi ce camping proche.

Nous avons hâte d’embarquer sur les canaux. Nous pensons d’ailleurs nous faire accompagner d’un batelier-guide qui nous contera les récits maraîchins. Mais avant de faire quoi que ce soit, nous demanderons des conseils à l’équipe du Domaine de l’Ile Verte.

– Récit de la famille V. –