Les îles

L’île Madame :
À quelques minutes du camping l’île Verte, découvrez l’île Madame. Elle fait partie de la Charente Maritime. C’est l’une des plus petites de son archipel. En effet, sa superficie est de 0,78 km². On y accède par la Passe aux Boeufs, une voie de sable et de galets qui relie l’île au continent. Attention, si vous souhaitez vous rendre sur l’île, pensez à regarder les marées. L’île est accessible seulement à marée basse.

L’île est très sauvage, il n’y a que très peu de construction. Depuis peu, une ferme propose des produits locaux : huîtres, palourdes, dorade, salicorne… Si vous aimez le calme et vous retrouver au coeur de la nature, sans un bruit, alors l’île Madame est un passage obligé. Venez découvrir ses magnifiques plages, où calme et tranquillité sont de rigueur. On dit aussi que l’île Madame est un lieu propice à la pêche à pied. Tout autour de l’île, on peut y voir de nombreux carrelets.

Au fil de votre balade sur l’île, vous découvrirez son histoire. Vous pourrez y voir une grande croix de galets, mais aussi des bunkers et une fortification militaire qui servaient à défendre Rochefort. Pour une parenthèse détente dans un cadre préservé, optez pour une visite de l’île Madame, près du camping l’île Verte.

L’île d’Oléron :
Venez découvrir les paysages époustouflants de l’île d’Oleron. Située à seulement quelques minutes du camping l’île Verte, cette île de 174 km² est un passage obligé lors de vos vacances en Charente Maritime. Oléron la lumineuse, est appelée ainsi grâce à son fort taux d’ensoleillement à l’année, est accessible par le pont. Ce dernier est l’un des trois plus grand de France.

Sur l’île d’Oléron, venez vous ressourcer dans une atmosphère calme et familiale. Il y a un bon nombre de balades à faire pour visiter et découvrir les paysages splendides qui vous entourent. Enfourchez votre vélo et suivez les sentiers qui vous mèneront vers des lieux à couper le souffle. Ici la faune et la flore sont préservées.

Au fil de vos balades, vous traverserez forêt, marais, plages, mais aussi de jolis petits villages authentiques. Cette île au charme incontestable a su garder son côté sauvage. Vous pourrez profiter de ses jolies plages. Posez votre serviette et reposez-vous. Ou bien testez les différentes activités sportives que proposent les bases nautiques de l’île.

Passez une journée inoubliable à quelques kilomètres du camping l’île Verte.


L’Ile d’Aix :
L’île d’Aix est la plus petite commune de la Charente-Maritime. Elle est située au large de la presqu’île de Fouras et à l’est de l’île d’Oléron. C’est un joyau. Un lieu fragile que l’on se doit de préserver. L’île est classée sur la liste des sites naturels remarquables. Ce petit croissant de terre mesure 3 kilomètres de long sur 700 mètres de large. Il faut la découvrir à pied ou à vélo, la circulation automobile ayant été limitée.

L’Ile de Ré :
Il vous suffit de traverser le pont afin de découvrir toutes les merveilleuses facettes de l’Ile de Ré. Flânez dans les dix villages de la quatrième plus grande île de France. Appréciez ses paysages variés : plages, ports de plaisance, marais salants, forêts, … vous tomberez forcément sous le charme de cette île magnifique.